
Code ROME : K1403
La MIO recrute pour un partenaire
MJE-EM-024-2024 Responsable de secteur d’Aide à Domicile Apprentissage Agence de ST PAUL
Lieu de Travail
Bassin Ouest
Lieu de Formation
La Réunion
Date d’embauche prévisionnelle
22 avril 2024
Nombre de postes
1
Type de contrat
Alternance apprentissage
Durée du contrat
12 mois
Durée de travail hebdomadaire
35h
Missions
TAMARINS SERVICES, agence de services à la personne, accompagne les particuliers dans leur quotidien, toujours en mettant en avant la satisfaction de ses clients, de ses bénéficiaires et de ses intervenants à domicile. Nous sommes engagées dans une démarche qualité (NF Service).
En tant que Responsable de Secteur, vous serez, d'une part, chargé(e) de l'évaluation des besoins des clients (confort) et des bénéficiaires (personnes âgées dépendantes et/ou en situation de handicap) et du suivi des interventions.
D'autre part, vous serez le manager proximité des Intervenants à Domicile. Vous serez donc leur appui au quotidien.
Si vous aimez le goût du challenge, travailler en équipe, que vous êtes acteur de la qualité de service et que vous êtes force de proposition : rejoignez nous vite !
Salaire net indicatif
11.65 €
Formation préparée : intitulé et niveau
Responsable de Secteur
Formation / Diplôme demandé
Bac
Expérience
Stages bienvenus
Permis & mobilité
Permis + véhicule exigé
Amplitude horaire
08h30 à 16h30
Savoir être
Sens du Service
Sens du Travail/Responsable
Rigueur
Dynamisme
Savoir faire
- Proposer une offre de prestation conforme aux besoins des différents publics bénéficiaires, analyser son « panier de services », •- Identifier les enjeux attachés au cadre juridiques des structures services à la personne (SAP) et services à domicile (SAD), en lien avec les évolutions juridiques et économiques de son champ d’intervention, •- Concevoir les conditions d’accueil d’un client/usager, à même de faire émerger les besoins et demandes du client, •- Evaluer les besoins d’un client/usager bénéficiaire à son domicile, puis de proposer et mettre en œuvre les réponses adéquates sous la forme d’un « plan d’intervention »/« contrat de prestation » chiffré, •- Mettre en œuvre une prestation planifiée conforme au contrat/plan d’intervention, respectueux du cadre réglementaire et déontologique interne, •- Identifier les outils pour contrôler et évaluer le respect des droits du client/usager en cours de prestation, •- Mettre en œuvre une politique de gestion de ressources, telle que définie par le projet d’établissement et/ ou service, •- Maitriser et mettre en œuvre la réglementation du droit du travail et des conventions collectives, •- Identifier et mobiliser les outils pertinents de management et d’animation d’équipe (entretien professionnel/ annuel, conduite de réunion, gestion de conflits), •- Organiser et mettre en œuvre des coopérations dans une dynamique de territoire, •- Mobiliser les outils de communication externe nécessaires à la construction et mobilisation d’un réseau partenarial, •- Mettre en œuvre les procédures qualité mobilisables dans l’environnement présenté, •- Identifier et mobiliser les outils techniques pertinents pour garantir le niveau de qualité tel que défini par l’environnement réglementaire et interne, •- Mettre en œuvre des actions préventives ou correctives selon les dysfonctionnements et/ou écarts repérés.
Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 23 avril 2024 avec la référence MJE-EM-024-2024 .