EQUIPIER.E DE COLLECTE ET DE NETTOIEMENT

Date d’embauche prévisionnelle : 1 avril 2024

 

Référence : MJE-IC-018-2024

 

Durée du contrat : 6

 

Lieu de Travail : Bassin Ouest

 

Entreprise : CYCLEA (n° SIRET : 421 119 751 000 90

 

Contact : M/Mme GINET

 

Téléphone : 06262 552370

 

Email : s.giner@cyclea.fr

 

Code ROME : K2303

 

Nombre de postes : 2

 

Durée de travail hebdomadaire : 35h

 

Salaire indicatif :  €

 

Missions :

J'effectue des tâches de nettoiement sur les sites qui me sont affectés et je m'assure de l'apport des matières collectées jusqu'à leur lieu de valorisation, de recyclage ou de réparation, tout en prenant en compte les différents objectifs qualitatifs et quantitatifs de production.

1- Collecte des déchets ménagers et assimilés
* Enlèvement et collecte des déchets ménagers, ceux issu du tri des déchets aux abords des points de collecte identifié
*Maintenir propre les points de dépôt des déchets, des bornes à verre ou de tout autre point de collecte identifié en passant le balai
* Remettre les conteneurs en lieu et place
* Déblayer et nettoyer la chaussée en cas de déversement
* Respecter les usagers et éviter les nuisances sonores
* Respecter l'ordre de collecte, le planning prévu
* Conduire le camion destiné à la collecte
* Mettre en œuvre les consignes de sécurité et prévenir les risques liés à la circulation et aux manoeuvres du véhicule
* Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité des risques liés à la manipulation des déchets

2 - Vérification des déchets collectés : effectuer des opérations de contrôle, d'observation, de vérification de l'étanchéité des bacs et du bon état de fonctionnement des outils( pinces, gants...) , signaler à sa hiérarchie la présence de dépôt sauvage et des difficultés rencontrés.

3 - Qualité Sécurité Environnement
* Veiller au bon déroulement de l'activité et la bonne tenue du site
* Remonter l'ensemble des dysfonctionnements recensés à son responsable et aux membres du CSSCT et participer à la mise en œuvre des actions correctives et préventives
* Veiller à ce que les zones de travail soient nettoyés et entretenus de manière à garantir le respect de l'ordre et de la propreté du site
* Remonter au supérieur hiérarchique l'ensemble des problèmes techniques rencontrés
* Respecter et veiller à l'application de l'ensemble de méthodes mises en place
* Appliquer et faire appliquer l'ensemble des procédures interne


Formation / Diplôme demandé : niv. infra BAC

 

Expérience : Débutant accepté

 

Permis & mobilité : Permis exigé

 

Amplitude horaire : Du Lundi au Samedi de 4h30 à 16h

 

Savoir :

 

Savoir être :

- Avoir du dynamisme, de l'organisation et de la rigueur
- Sens de la communication et qualités relationnelles
- Pragmatisme, réactivité et capacité à prendre du recul pour gérer les aléas
- Disponibilité : astreinte (fins de semaine, jours fériés, nuits) et déplacement d'un site à un autre, opération d'immersion d'une cellule à l'autre
- Force de proposition

 

Savoir faire :  

Lire et compter

 

Infos complémentaires / Commentaire :  

Dans le cadre du contrat de travail une période d'AFEST est prévue en amont soit une Action de Formation en Situation de Travail de 400h sur le métier et l'environnement

 

Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 15 mars 2024 avec la référence MJE-IC-018-2024