EQUIPIER.E DE COLLECTE ET DE NETTOIEMENT

Code ROME : K2303

La MIO recrute pour un partenaire

EQUIPIER.E DE COLLECTE ET DE NETTOIEMENT

Lieu de Travail
Bassin Ouest 

Date d’embauche prévisionnelle
1 avril 2024 

Nombre de postes

Type de contrat
CDD 

Durée du contrat
6 mois

Durée de travail hebdomadaire
35h

Missions

J'effectue des tâches de nettoiement sur les sites qui me sont affectés et je m'assure de l'apport des matières collectées jusqu'à leur lieu de valorisation, de recyclage ou de réparation, tout en prenant en compte les différents objectifs qualitatifs et quantitatifs de production.

1- Collecte des déchets ménagers et assimilés
* Enlèvement et collecte des déchets ménagers, ceux issu du tri des déchets aux abords des points de collecte identifié
*Maintenir propre les points de dépôt des déchets, des bornes à verre ou de tout autre point de collecte identifié en passant le balai
* Remettre les conteneurs en lieu et place
* Déblayer et nettoyer la chaussée en cas de déversement
* Respecter les usagers et éviter les nuisances sonores
* Respecter l'ordre de collecte, le planning prévu
* Conduire le camion destiné à la collecte
* Mettre en œuvre les consignes de sécurité et prévenir les risques liés à la circulation et aux manoeuvres du véhicule
* Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité des risques liés à la manipulation des déchets

2 - Vérification des déchets collectés : effectuer des opérations de contrôle, d'observation, de vérification de l'étanchéité des bacs et du bon état de fonctionnement des outils( pinces, gants...) , signaler à sa hiérarchie la présence de dépôt sauvage et des difficultés rencontrés.

3 - Qualité Sécurité Environnement
* Veiller au bon déroulement de l'activité et la bonne tenue du site
* Remonter l'ensemble des dysfonctionnements recensés à son responsable et aux membres du CSSCT et participer à la mise en œuvre des actions correctives et préventives
* Veiller à ce que les zones de travail soient nettoyés et entretenus de manière à garantir le respect de l'ordre et de la propreté du site
* Remonter au supérieur hiérarchique l'ensemble des problèmes techniques rencontrés
* Respecter et veiller à l'application de l'ensemble de méthodes mises en place
* Appliquer et faire appliquer l'ensemble des procédures interne

Formation / Diplôme demandé
niv. infra BAC 

Expérience
Débutant accepté 

Permis & mobilité
Permis exigé 

Amplitude horaire
Du Lundi au Samedi de 4h30 à 16h  

Savoir être

- Avoir du dynamisme, de l'organisation et de la rigueur
- Sens de la communication et qualités relationnelles
- Pragmatisme, réactivité et capacité à prendre du recul pour gérer les aléas
- Disponibilité : astreinte (fins de semaine, jours fériés, nuits) et déplacement d'un site à un autre, opération d'immersion d'une cellule à l'autre
- Force de proposition

Savoir faire

Lire et compter

Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 15 mars 2024 avec la référence MJE-IC-018-2024.