
Code ROME : k1204
La MIO recrute pour un partenaire
AGENT.E DE MEDIATION DE PROXIMITE
Lieu de Travail
LA POSSESSION
Date d’embauche prévisionnelle
1 avril 2024
Nombre de postes
2
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
6 mois
Durée de travail hebdomadaire
35h
Missions
J'interviens dans le cadre de communications publiques et scolaires et réalise des prestations de communication destinées au public sur des thématiques liées à l'environnement ( développement durable, errance animale, gestion des déchets...) je communique sur les bonnes pratiques environnementales et la protection de l'environnement).
1- Communication et Sensibilisation
* Mettre en œuvre les actions de communication publique, scolaire et événementielle conformément aux modes opératoires établis
* Transmettre un message claire, compréhensif et en accord avec les valeurs du respect de l'environnement
* Sensibiliser les usagers
* Créer, au travers, de participation à des groupes de travail, des outils et moyens de communication
* Accompagner les différents acteurs sur le terrain pour garantir la qualité du tri des matières
* Sensibiliser et former les différents acteurs qu tri et à la reconnaissance des matières
* Réaliser en fonction du planning, des actions de communications et des opérations exceptionnelles
* Réaliser des animations, distributions événementielles en fonction des besoins
* Distribuer des documents, des notes, calendriers... par des actions de boîtage ou des animations au contact
* Réaliser des enquêtes terrains et traitées des insatisfactions des usagers
* Sensibiliser et former des usagers par la communication en porte à porte ou grand public
* Recenser les dysfonctionnements dans les secteurs et remonter les informations
* Intervenir dans les écoles afin de préparer les visites du centre de tri et des déchèteries
* Encadrer et réaliser les visites scolaires du centre de tri CYCLEA
* Réaliser la passation d'informations et de missions avec mes collègues médiateurs
2- Communication publique, scolaire et événementielle
* Concevoir des jeux et des supports d'animation
* Participer aux réunions de travail, de conception et de fabrication des outils
* Proposer des idées d'amélioration des outils de communication et du service
* Préparer et charger les véhicules avant et après les opérations
* Tenir des stands de sensibilisation et d'information : monter et démonter les stands
* Faire du démarchage auprès des écoles ou autres établissements pour proposer nos interventions
* Participer ou piloter des projets spécifiques
* Remplir les documents liés aux interventions et les transmettre à mon responsable
* Créer des objets avec des matériaux recyclés ou réutilisés
* Sensibiliser au travers de mise en scène théâtralisées, de chansons...
* Animer des interventions : remise de clés pour adulte, enfants et adolescents
3- Qualité Sécurité Environnement
* Veiller au bon déroulement de l'activité et la bonne tenue des sites
* Centraliser les données
* Respecter et faire respecter les consignes de sécurité, procédures et méthodes mise en place
* Remonter l'ensemble des dysfonctionnements recensés à son responsable hiérarchique et aux membres du CSSCT et participer à la mise en œuvre des actions correctives et préventives
* Remonter à l'équipe maintenance l'ensemble des problèmes techniques rencontrés
* Maitriser et appliquer les gestes et postures nécessaires au travail manuel
* Veiller à la bonne utilisation et au bon entretien du matériel informatique et des véhicules mis à disposition par l'entreprise
Formation / Diplôme demandé
niv. infra BAC
Expérience
Débutant accepté
Permis & mobilité
Permis exigé
Amplitude horaire
Du Lundi au Samedi de 7h30 à 17h30
Savoir être
* Aisance à l'oral
* Capacité d'apprentissage et de mémorisation (des argumentaires et "brief")
* Bonne gestion du stress et du contact du public
* Ponctualité
* Qualité relationnelles, facilité d'élocution
* Autonomie sur le terrain et capacité d'adaptation
* Qualité d'écoute, respect, dynamisme, sens de l'organisation et de la rigueur
* Pragmatisme, réactivité et capacité à prendre du recul pour gérer les aléas
* Disponibilité : horaire variable ou des aménagements de planning (fin de semaine, jour fériés, nuits) afin de répondre aux exigences du service et exiger des déplacements d'un site à l'autre
* Force de proposition, sens de l'innovation
Infos complémentaires / Commentaire
Dans le cadre du contrat de travail une période d'AFEST est prévue en amont soit une Action de Formation en Situation de Travail de 400h sur le métier et l'environnement
Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 15 mars 2024 avec la référence MJE-IC-019-2024.