Chargé.e de marketing

Code ROME : M1705, E1103

La MIO recrute pour un partenaire

Chargé.e de marketing

Lieu de Travail
Saint-Paul 

Lieu de Formation
à voir avec le candidat 

Date d’embauche prévisionnelle
1 octobre 2024 

Nombre de postes

Type de contrat
Alternance apprentissage, Alternance professionalisation 

Durée du contrat
24 mois

Durée de travail hebdomadaire
35h

Missions

- assister l'équipe marketing dans la conception, l'exécution et le suivi des campagnes promotionnelles et publicitaires.
- création de contenu : participer à la rédaction de contenus pour les réseaux sociaux, blogs, newsletters et autres supports de communication.
- gestion des réseaux sociaux : aider à la gestion des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, incluant la planification et la publication des posts, ainsi que l'interraction avec la communauté.
- analyse de marché : contribuer à la réalisation d'études de marché pour identifier les tendances, les besoins des clients.
- suivi des performances : participer à l'analyse des performances des actions marketing (via google analytics, rapports de campagne etc...) et proposer des améliorations.
- support événementiel : aider à l'organisation d'événements promotionnels, salons ou webinaires.
- veille concurrentielle: réaliser une veille concurrentielle régulière et proposer des idées pour se démarquer.

Formation préparée : intitulé et niveau
bachelor en marketing/communication niv bac +2/3 

Formation / Diplôme demandé
bac ou equivalent 

Expérience
Débutant accepté 

Permis & mobilité
Mobilité organisée 

Savoir être

- Compétences en communication : bonnes capacités rédactionnelles et orales en français.
- Capacité à gérer son temps et à travailler sur plusieurs projets simultanément.
- Esprit d'analyse : capacité à analyser des données de base et à en tirer des conclusions.
- Créativité : force de proposition pour le développement de nouvelles idées marketing.

Savoir faire

- Compétences techniques : bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, excel, powerpoint).
- Connaissance de base du marketing digital et des réseaux sociaux.

Infos complémentaires / Commentaire

Vous préparerez une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation) de type BAC +2/3 en marketing, communication avec l'organisme de formation de votre choix.

Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 26 septembre 2024 avec la référence MJE-VV-031-2024.