
Code ROME : M1605
La MIO recrute pour un partenaire
Assistant.e manager
Lieu de Travail
SAINT-PAUL
Lieu de Formation
LE PORT
Date d’embauche prévisionnelle
1 août 2024
Nombre de postes
1
Type de contrat
Alternance apprentissage
Durée du contrat
12 mois
Durée de travail hebdomadaire
35h
Missions
1/Administratif
- Répondre au téléphone, traitement des mails et courriers
- Gérer les plannings d’intervention du SAV
- Actualiser, classer, archiver les dossiers et fichiers clients et fournisseurs
- Administrer le personnel : absences, congés, départs, note de frais, etc.
- Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures
- Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnement, expéditions, livraisons)
2/Comptable
- Suivre le budget et la comptabilité (facturation client, règlement fournisseur), saisir les écritures comptables
- Lettrer, contrôler la cohérence des comptes
- Analyser et suivre la trésorerie, gérer les dossiers de financement
3/Commercial
- Renseigner et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients
- Enregistrer et suivre les commandes, les en-cours, les crédits clients, effectuer les relances, veiller au recouvrement des impayés.
- Etablir des statistiques, effectuer le reporting
- Participer aux actions de communication externe de promotion des produits.
Formation préparée : intitulé et niveau
Licence Générale DEG Gestion des organisations (niveau 6)
Formation / Diplôme demandé
BAC à BAC+2 validé ou en cours de validation
Expérience
Débutant accepté
Permis & mobilité
Mobilité organisée
Savoir être
- Polyvalence et discrétion
- Organisation et rigueur
- Esprit d’initiative
- Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle
- Gestion du stress et situation de crise
Savoir faire
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissances en gestion et comptabilité
- Connaissances en anglais écrit/parlé
- Connaissance de l’ERP EBP
Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 27 juin 2024 avec la référence MJE-LM-336-2024.