Assistant.e de direction

Code ROME : M1604

La MIO recrute pour un partenaire

Assistant.e de direction

Lieu de Travail
Ravine à Marquet 

Date d’embauche prévisionnelle
3 juin 2024 

Nombre de postes

Type de contrat
Alternance apprentissage 

Durée du contrat
12 mois

Durée de travail hebdomadaire
35h

Missions

- Accueil téléphonique et physique (clients ou autres professionnels)
- Tenue des agendas papier et informatique (audiences, RDV, expertises…) des avocats
- Traitement du courrier entrant (papier et mail)
- Création des dossiers physiques et informatiques (POLYOFFICE) : recherche et entrée des informations relatives aux clients et adversaires
- Suivi de la situation juridique des clients et/ou adversaires
- Préparation des trames de conventions d’honoraires
- Suivi de la mise à jour des dossiers (vérification à chaque évènement du caractère complet et classé du dossier)
- Rédaction de divers courriers (aux clients et aux professionnels)
- Préparation des « courses » (toutes transmissions physiques externes) et du cahier de transmission
- Établissement des factures selon instructions de l’avocat et suivi des encaissement (à partir du logiciel POLYOFFICE)
- Collecte des factures (dépenses/ventes) du cabinet pour transmission aux experts-comptables
- Réalisation, réception et classement des notifications des actes de procédure sur le RPVA
- Préparation et suivi des audiences physiques et dématérialisées (RPVA) ainsi que des évènements procéduraux (prise de date, transmission aux huissiers, notification aux avocats et enrôlement aux greYes des juridictions)
- Préparation des RDV (fiche client, suivi des dossiers)
- Rédaction de documents juridiques simples (procès-verbaux, contrats de travail, requêtes…)
- Accomplissement des formalités physiques ou dématérialisées d’enregistrement, d’immatriculation ou inscription modificative au RCS
- Proposition/suivi du stock de fournitures/papeterie à l’attention des avocats
- Classement des dossiers clients et archivage

Formation préparée : intitulé et niveau
Licence Générale DEG Gestion des organisations (niveau 6) 

Formation / Diplôme demandé
BAC à BAC+3 ou diplôme équivalent dans le domaine de la gestion de préférence 

Expérience
Débutant accepté 

Permis & mobilité
Mobilité organisée 

Savoir être

- Être organisé.e
- Respecter les règles de confidentialité (application de l’article 2 du RIN (règlement intérieur national) de la profession d’avocat - Article 226-13 du Code Pénal).
- avoir une bonne élocution

Savoir faire

Être à l'aise avec les outils bureautique.

Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 16 mai 2024 avec la référence MJE-LM-268-2024.