
Code ROME : D1401
La MIO recrute pour un partenaire
Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e
Lieu de Travail
Saint Clotilde
Lieu de Formation
Le Port
Date d’embauche prévisionnelle
1 août 2024
Nombre de postes
1
Type de contrat
Alternance apprentissage
Durée du contrat
24 mois
Durée de travail hebdomadaire
35h
Missions
1) Accueillir les clients, fournisseurs, visiteurs, les orienter, prendre les messages et fixer les rendez-vous.
2) Effectuer le tri, la distribution, l'affranchissement, l'enregistrement du courrier et la gestion des
messages électroniques.
3) Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer.
4) Identifier les besoins et conseiller sur les produits et services.
5) Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de
commande, informations, produits...).
6) Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication/livraison,
disponibilité des produits, coût, ...).
7) Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning,
prix, paiement, ...).
8) Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de
conditionnement, ...) et en informer le client.
9) Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) ou transmettre au
service concerné (comptable, contentieux, ...).
10) Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de
dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...).
11) Veiller à la propreté de l’espace de travail et vente.
12) Réapprovisionner l’espace de vente.
13) Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
Liste non exhaustive.
Formation préparée : intitulé et niveau
Assistant de direction
Formation / Diplôme demandé
BAC
Expérience
Débutant accepté
Permis & mobilité
Mobilité organisée
Amplitude horaire
Durée du travail : 35 heures – Temps de formation inclus, répartis comme suit : - 2 journées en entreprise de 10 heures - 2 demi-journées de 4 heures dont samedi obligatoire de 08h à 12h - 1 journée de formation de 7 heures
Savoir être
- Polyvalence - Flexibilité
- Sens de l’organisation - Grand sens de l’écoute
- Aisance relationnelle - Rigueur et fiabilité
Savoir faire
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Maîtrise des outils modernes de bureautique et communication
Infos complémentaires / Commentaire
Postulez dès maintenant et envoyez votre CV + LM à e.berry@ordia.fr en utilisant la référence MAD0724
Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 26 juillet 2024 avec la référence MJE-LM-371-2024.