Code ROME : D1401
La MIO recrute pour un partenaire
Assistant.e Commercial.e et Communication Bilingue
Lieu de Travail
St gilles les bains
Date d’embauche prévisionnelle
31 août 2024
Nombre de postes
1
Type de contrat
Alternance apprentissage
Durée du contrat
12 mois
Durée de travail hebdomadaire
35h
Missions
L'assistant.e commercial.e contribue au développement des ventes de services sur le marché français et échange avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il/elle travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés.
Il/elle travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, Il/elle gère l'administration des ventes : Il/elle traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il/elle suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, Il/elle entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il/elle contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il/elle intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il/elle participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il/elle travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.
Il/elle utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il/elle peut être amené.e à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il/elle exerce son emploi.
Il/elle exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené.e à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe…), parfois dans des circonstances inhabituelles.
Formation préparée : intitulé et niveau
TP - Assistant.e commercial niveau bac + 2
Formation / Diplôme demandé
niveau bac
Expérience
Stages bienvenus
Permis & mobilité
Permis + véhicule exigé
Amplitude horaire
35
Savoir être
Savoir-faire comportementaux :
Discrétion, sens de la confidentialité
Aisance relationnelle et sens de l’écoute
Ouverture d’esprit
Bonne présentation,
Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode
Bonne capacité de résistance au stress
Esprit esthétique et créatif
Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir faire
Bonne expression orale et rédactionnelle
Savoir-faire opérationnel :
Compréhension des valeurs et missions de la structure
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique, outil de gestion de projet en ligne type asana)
Analyse et gestion des demandes d’information
Capacité d’organisation, polyvalence
Aptitude à travailler en équipe
Maîtrise de la communication en anglais
Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 26 août 2024 avec la référence MJE-VV-023-2024.