MJE-EM-011-2024 Assistant.e Commercial.e et Communication Bilingue (App)

Date d’embauche prévisionnelle : 16 février 2024

 

Référence : MJE-EM-011-2024

 

Durée du contrat : 12

 

Lieu de Travail : st gilles les bains

 

Entreprise : ma kindy

 

Contact : jade amalou

 

Téléphone : 0692392563

 

Email : neway.association@gmail.com

 

Code ROME : D1401

 

Nombre de postes : 1

 

Durée de travail hebdomadaire : 35h

 

Salaire indicatif : 1398 €

 

Missions :

L'assistant commercial contribue au développement des ventes de de services sur le marché français et à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés.
Il/elle travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, Il/elle gère l'administration des ventes : Il/elle traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.

Il/elle suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, Il/elle entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.

Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il/elle contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il/elle intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il/elle participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il/elle travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.
Il/elle utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
Il/elle exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe…), parfois dans des circonstances inhabituelles.


Lieu de formation : st gilles les bains  

 

Niveau et Diplôme préparé :

 

Formation préparée : intitulé et niveau : TP - Assistant commercial

 

Formation / Diplôme demandé : niveau bac

 

Expérience : Stages bienvenus

 

Permis & mobilité : Permis + véhicule exigé

 

Amplitude horaire : 35

 

Savoir :

 

Savoir être :

Savoir-faire comportementaux :
Discrétion, sens de la confidentialité
Aisance relationnelle et sens de l’écoute
Ouverture d’esprit
Bonne présentation,
Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode
Bonne capacité de résistance au stress
Esprit esthétique et créatif
Capacité d’analyse et de synthèse

 

Savoir faire :  

Bonne expression orale et rédactionnelle

Savoir-faire opérationnel :
Compréhension des valeurs et missions de la structure
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Utilisation des modes de communication (téléphone messagerie, agenda électronique, outil de gestion de projet en ligne type asana)
Analyse et gestion des demandes d’information
Capacité d’organisation, polyvalence
Aptitude à travailler en équipe
Volonté maîtrise de la communication en anglais

 

Infos complémentaires / Commentaire :  

 

Pour candidater, contacte ton conseiller M.I.O ou envoie ton CV à cv@mio.re avant le 13 février 2024 avec la référence MJE-EM-011-2024